lundi 2 mai 2016

La puissante autrichienne !

Urbock 23°
C'est dans le beau château d'Eggenberg en Autriche que se brasse la bière du jour.
La Urbock 23° a été présentée pour la première fois en 1970 et était alors la bière la plus forte d'Autriche (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui).
Quatre semaines de fermentation et 9 mois de garde nous donne une bière puissante et alcoolisée.

Origine : Autriche
Type : blonde forte
Alcool : 9.6%

Aspect : orange trouble
Odeur : miel et alcool
Note : 2/5

Commentaires :
Voici une bière certes surprenante mais également décevante !


Le premier constat est celui du pourcentage d'alcool qui ne se fait que très peu sentir, ce qui est plutôt un bon point.
Hélas c'est le goût proéminent du sucre qui sert de rempart.

Un goût bien trop présent et qui dégoûte presque.
Vient ensuite une sorte de mélange mi-miel, mi-alcool et mi-biscuit (oui je sais ça fait trois demis (!) ) qui rend plus perplexe qu'elle ne contente.

J'en suis même venu à me demander où voulaient-ils en venir exactement ?

J'avais l'impression de boire un mélange de fin de soirée lorsque notre palais d'alcoolique ne distingue plus rien.
Un vrai foutoir en somme !

Finalement je comparerais cet étonnant breuvage à un mauvais whisky à l'arrière-goût douteux.

La seule chose rassurante est que je n'ai peut-être pas compris comment déguster cette bière.
La retenterai-je ? Rien n'est moins sûr...




Conseil : Si vous aimez les bières très fortes, qui sentent et goûtent l'alcool et le sucre, vous avez mon feu vert mais attention ! À boire très lentement !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire