mercredi 10 avril 2013

Qui a piraté ma bière ?

Hissez ho moussaillon !
Faites place à la bière du boucanier, version rousse !
Bienvenue dans la cale de mon blog.
Ce n'est apparemment pas dans cette partie de mon corsaire virtuel que vous goûterez à la meilleure bière...

Origine : Belgique
Type : Bière Rousse
Alcool : 7%

Aspect : Belle couleur orangée, tirant sur le rouge et mousse compacte tenant au gré des remous.
Odeur : Ohé ! du bateau ?
Goût : note de 1 / 5


Commentaire :  Morbleu !
Que ce breuvage fut déplaisant !
Malgré son étiquette d'un certain style "moche-sympa", je n'obligerais même pas le pire des flibustiers à boire cette bière !
Après le petit rictus provoqué par la face sans âme du boucanier-hockeyeur (il doit lui rester une dent...) arborée par la bouteille, on prend vite peur à l'éventualité que le goût soit lui, moche, mais sans être sympa...
Elle a pourtant une belle robe rouge et une épaisse barbe mousseuse dignes d'un vieux matelot !

Mille sabords !
Dès la première gorgée on se croirait au bout de la planche.
Le taux d'alcool pas exceptionnellement haut et pourtant si mal géré nous fait demander où est le timonier censé diriger le navire. À croire que la brasserie Icobes a cherché à saborder sa rousse !
Aucune saveur, aucun caractère, seul le goût de l'alcool ressort lampées après lampées.
On regarde alors à babord, puis à tribord et on se rend vite compte que les autres marins d'eau alcoolisée qui nous entourent arrivent au même constat !

Pas de quartier donc pour cette mousse insipide et sans richesse !

Conditions de dégustation : Dans le cadre d'un apéro entre amis, heureusement qu'il y avait d'autres bières après celle-ci pour rattraper le coup (j'en suis presque arrivé à envisager la Eve en arrière plan sur la photo !). À mon avis, il aurait fallu manger du tofu pour espérer ressentir quelque chose en buvant cette bière !

Conseils : Si vous souhaitez vraiment vous prendre pour un vrai boucanier, allez donc à Saint-Domingue chasser des boeufs. Sinon faites vous un bon grog comme un vieux gredin que vous êtes !
Je crois avoir été assez clair, cette bière du boucanier version rouquine ne sera à son avantage qu'entre une heineken et une corona !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire