jeudi 16 juin 2016

Le moine mécanique !

Mönchshof Original
On revient en Bavière à Kulmbach dans la brasserie Kulmbacher dont l'une des marques de bières est Mönchsof.
Une grande collection dans laquelle je n'ai goûté que l'originale, autrement dit la pilsner.
La tradition de cette marque est de n'utiliser que des bouteilles à ouverture mécanique, ce qui augure plutôt du bon. Voyons cela.


Origine :
 Allemagne
Type : blonde, pilsner
Alcool : 4.9%

Aspect : jaune avec pas mal de mousse blanche
Odeur : céréales
Note : 0.5/5


Commentaires :
Une fois de plus je vais essayer de faire court pour décrire cette bière qui m'a clairement déplu.

Le joyeux moine devient rapidement mesquin en proposant une bière certes légèrement amère mais surtout pas très bonne.
Elle a un goût de bière en canette alors que son contenant est plutôt soigné. Ce serait-il trompé de cuve?

Ce goût désagréable de métal que certaines bières bas de gamme ont en arrière-goût et qui fait tirer la grimace.

Je passerai mon tour la prochaine fois et attendrai la suivante sagement avec un verre d'eau (ou de whisky).


Conseil : Ne vous fiez pas à sa belle apparence, il existe largement mieux dans la région. Si vous cherchez une bête bière de soif et que votre palais est moins snobe que le mien alors pourquoi pas !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire