lundi 30 novembre 2015

Le couple amer !

Espresso stout
La brasserie des trois dames, située à Sainte-Croix, propose des bières de grande qualité grâce à une expérience solide acquise au fil des ans. Depuis 2003 son créateur redouble de créativité.
Les trois dames sont présentent ici pour la quatrième fois et ont jusque-là été accueillies à coup de notes plutôt très bonnes. Je leur dois donc une franchise absolue et sincère concernant leur bière espresso stout brassée avec du café "La semeuse©".

Origine : Suisse
Type : stout
Alcool : 7.2%


Aspect : noir opaque, mousse brune
Odeur : café (!)
Note : 0/5

Commentaire :
Je tiens à préciser une chose primordiale en préambule de ce commentaire.
Je ne suis pas un buveur de café, je n'aime pas ça.
Mais !
J'apprécie pourtant régulièrement diverses pâtisseries ou en-cas au café (moka).
Il m'a donc paru faisable d'être objectif à l'égard de cette bière stout au café. Mal m'en a pris !

Le mélange audacieux mais farfelu de la brasserie vaudoise donne un breuvage entre amertume et acidité.
Surprenant...
Le café y prend évidemment une place très (trop?) importante !
Mais la sauce ne prend pas. Même si le côté "fin de repas" n'est pas désagréable, il se marie très mal avec l'acidité elle aussi bien trop présente.
Un combat sans merci se déroule alors sur notre pauvre palais innocent.
Le mien, très peu habitué au café, n'a hélas pas résisté 

La note est certes sévère mais... comme le veut la règle, en cas de vidage dans l'évier, la note minimale est imposée !
Je ne serai pas hypocrite et n'essaierai pas de me dérober à la honte ressentie lors du coulage fatal d'une bière des trois-dames.


Conseil : Que l'on soit un grand amateur de café et/ou de bière, il faut parfois accepter que de bonnes choses ne sont pas faites pour être mélangées, à l'instar du fromage de chèvre et de la forêt noire !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire