mercredi 2 septembre 2015

La bière de pacotille !

Chimay Dorée
Chimay est l'une des quelques brasseries d'abbaye à avoir le droit d'utiliser le terme trappiste.
Ce titre n'est cependant pas forcément gage d'une qualité et d'un goût exceptionnels.
La Chimay dorée est la plus légère de la collection avec ses 4.8% d'alcool.
Elle est vendue par les brasseurs comme étant une bière de privilégiés car réservée pendant longtemps à la communauté monastique.
Voyons cela...


Origine : Belgique
Type : lager
Alcool : 4.8%

Aspect : jaune/orange trouble
Odeur : orge
Note : 0.5/5


Commentaire :
Je sais ce que vous allez dire.
Je suis un vieux pénible, j'aime casser de la lager, je suis jaloux de tous ses moines buveurs de bières etc...
Premièrement je ne suis pas vieux, deuxièmement la plupart des lagers méritent leur sort et troisièmement je suis effectivement jaloux !

Mais lorsqu'on me vend une bière pareille et que son goût n'atteint même pas le petit orteil de la promesse faite par la réputation des bières belges trappistes et du packaging entourant la bouteille, cela a tendance à m'irriter légèrement.

Je ne vais donc pas passer par 4 abbayes pour décrire cette Chimay dorée.
Première déception lorsque je me rends compte, qu'au goût, elle pourrait être le croisement malsain d'une Heineken et d'une Carslberg (!).

Mais le comble du dégoût est alors à son apogée lorsque l'arrière-goût plat, sans corps et sans âme me confirme que cette bière est en fait une Corona déguisée.

Elle évite de justesse l'évier et comme vous le savez, elle évite donc également la note minimale.


Conseil : Dois-je vraiment ajouter quelque chose ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire