lundi 17 novembre 2014

L'ambrée du nord-ouest !

Alaskan Amber
Voici une bière qui nous vient de loin et du froid !
He bien oui.. l'Alaska aussi a son lot de brasserie à côté des productions de cubes de glace, de barils de pétrole et de républicaines bornées.
Région isolée couverte de glaces et de pierres, l'Alaska appartient au États-unis depuis 1867.

Origine : États-Unis
Type : ambrée
Alcool : 5%

Aspect : brun-orange
Odeur : houblon (très léger)
Note : 0.5/5

Commentaire :
Avant de boire cette bière, je n'avais pas de raison de voyager en Alaska. Aujourd'hui j'ai une raison de ne pas y aller !

Car si l'Alaska ne connaît heureusement pas encore les gaz de schiste, il ne connaît apparemment pas non plus le gaz carbonique, sinon il y en aurait dans cette bière.

Si l'odeur ne rebuterait pas un esquimau, le goût lui, en fera pleurer plus d'un !

Cette ambrée qui nous vient du froid propose 3 expériences différentes.
Tout d'abord une légère amertume promise par l'odeur et qui pourrait naïvement nous promettre un bon moment.
Hélas, le discret houblonnage s'efface rapidement à l'arrivée d'une saveur sucrée type bubble gum malabar au caramel recouvert de sucre glace.
La finale est encore plus décevante en présentant un horrible goût métallique, ferreux. Ont-ils reconverti un vieux puits de pétrole en brasserie ?

Une bière à base d'hydrocarbure plutôt mauvaise, sans intérêt et écœurante. Il ne me reste plus qu'à la couler dans mon réservoir d'essence, elle sera peut-être plus utile à cet endroit.


Conseil : Je vous déconseille d'acheter cette bière sous peine de ressentir, au moment de la goûter, les mêmes regrets que les russes, 147 ans après la vente de l'Alaska pour sept malheureux millions de dollars.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire